Tri

L’actuelle taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) actuellement basée sur la valeur locative du logement sera remplacé en 2023 par la redevance incitative calculée à la levée selon le service rendu. Cette année sera une année "TEST".

En 2022, les usagers paieront comme les années précédentes la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et  auront à titre indicatif en août et décembre 2022 une facture estimative de la redevance incitative. Elle sera applicable et effective à partir de janvier 2023 et sera à régler tous les 6 mois.

La redevance est basée sur un forfait annuel de 12 passages pour les ordures ménagères  (container gris) et 16 pour les emballages (container jaune) selon le volume du bac (lié au nombre de personnes 140 (1/2 personnes) et 340 l (4/6 personnes). Tous les bacs sont équipés de puces qui enregistrent le nombre de levées et les transmettent à l’organisme de collecte.

L’usager sera facturé selon la quantité produite de déchets, le but premier est de réduire les déchets et leur traitement.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de CHALLANS GOIS

V&B Martinique